Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La planète Terre s'expose sur le parvis de La Défense

Publié le

La planète Terre s'expose sur le parvis de La Défense

Les entreprises citées

Très Terre à terre. A l'occasion de l'année internationale de la planète Terre, une photographie géante de notre planète est étendue sur l'esplanade de La Défense, du 6 au 23 octobre 2008, dans le cadre de l'exposition « Avenir de la Terre, les dés sont-ils jetés ? ». La carte, posée au sol sur une surface de 1500 m2, permet de découvrir la Terre vue de l'espace dans toute sa richesse, sa diversité et sa fragilité. Les visiteurs peuvent la parcourir et également observer les dix cubes mettant en scène les grandes problématiques environnementales d'aujourd'hui : changements climatiques, océans, sols, risques naturels, ressources, biodiversité, mégapoles etc. Le tout est illustré par des images satellite de la société PlanetObserver, de l'Agence spatiale européenne (ESA), du Centre national d'études spatiales (CNES) et de Spot image.

Dans chaque coin de la carte, quatre autres cubes présentent le travail des géoscientifiques de Total (géologues, géophysiciens, ingénieurs réservoir) et montrent en quoi, selon le groupe, il ne faut pas opposer environnement et futur énergétique. L'exposition a été réalisée avec le concours de l'Etablissement pour l'aménagement de la région de la Défense (EPAD), qui fête ses 50 ans cette année. Elle avait déjà été présentée, dans un format deux fois plus petit, dans différents lieux de la métropole.

Adèle Bouet

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle