L'Usine Auto

La piste d'une Twingo électrique relancée

Elodie Vallerey ,

Publié le

L'Usine Nouvelle l'avait évoqué en février dernier : Renault s'apprêterait à lancer une version électrique de la Twingo. Une information démentie par le constructeur automobile français en avril, mais relancée le 8 juillet par BFM Business.  

La piste d'une Twingo électrique relancée © D. R.

Après les Zoé, Twizy, Kangoo et Fluence électriques, la Twingo serait-elle donc une piste sérieuse pour l'extension de l'offre décarbonnée du constructeur automobile Renault ?

Les contours d'une Twingo "verte" avaient déjà été dessinés par L'Usine Nouvelle le 28 février dernier. A l'époque, Renault travaillait avec Daimler sur la prochaine génération de la citadine, qui partagera sa plateforme avec la Smart. Or comme cette dernière dispose d'une version électrique, la plateforme commune doit pouvoir intégrer cette exigence. Par ricochet, la Twingo pourrait bénéficier de ce développement.

L'information avait été démentie par le directeur du programme ZE de Renault. Fin avril, L'Usine Nouvelle écrivait que Renault aurait renoncé à produire une version électrique de la nouvelle Twingo, qui sera commercialisée en 2014. Le démarrage du marché, jugé trop lent, aurait eu raison du projet.

Nouvelle évocation d'une Twingo 100 % électrique ce 8 juillet. Selon le site de BFM Business, Renault "prépare bien une Twingo électrique. Elle devrait être commercialisée d'ici quelques années", pas avant 2016, est-il indiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte