La Pie Qui Chante fermera dans un an son site de Wattignies

Social

Partager

La direction d'Eurocandy, anciennement La Pie Qui Chante et depuis 1998 filiale de Cadbury Schweppes, vient d'annoncer son intention de fermer dans un peu plus d'un an son usine de Wattignies (Nord) où sont fabriqués environ 70 tonnes par jour de bonbons enveloppés tels que le fameux Michoko et le Menthe Claire.

La majorité des 142 salariés que compte le site pourraient être reclassés dans l'autre usine d'Eurocandy à Marcq-en-Baroeul et dans celle de l'Européenne de Chocolat, également filiale de Cadbury, à Villeneuve-d'Ascq. Les équipements de fabrication pourraient aussi y être transférés. Mais rien n'a encore été fixé avec précision.

Les membres du comité central d'entreprise d'Eurocandy ont appris le 5 septembre que se tiendrait un CEE le 17 septembre prochain au cours duquel serait discuté le projet de redéploiement industriel de l'entreprise.

Geneviève HERMANN

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS