[La photo du jour] Les premiers satellites de la constellation OneWeb sont livrés

Les bases seront bientôt posées pour le projet de méga constellation OneWeb. La coentreprise entre Airbus et OneWeb a annoncé le 22 janvier la livraison de six premiers satellites. À terme, 650 doivent être fabriqués et lancés pour fournir des services Internet partout sur Terre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[La photo du jour] Les premiers satellites de la constellation OneWeb sont livrés
La coentreprise entre Airbus et OneWeb a annoncé la livraison de six premiers satellites.

Le projet OneWeb Satellites avance à petits pas. Mardi 22 janvier, la coentreprise entre Airbus et la société de communication OneWeb a annoncé la livraison des premiers satellites de la future constellation elle aussi baptisée OneWeb. À terme, les deux entreprises souhaitent déployer quelque 650 appareils en orbite basse pour apporter des services d'Internet à l’ensemble de la planète.

Six satellites d'environ 150 kilos ont été fabriqués dans l’usine OneWeb Satellites de Toulouse (Haute-Garonne), dans un site d’Airbus Defence and Space. Ils doivent maintenant être transférés au centre spatial de Kourou (Guyane) pour le premier lancement du projet de méga constellation. Celui-ci est prévu le 19 février à bord d’un lanceur Soyouz.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

“OneWeb Satellites concentrera désormais ses efforts sur la montée en cadence de la production de l’ensemble des satellites de la constellation dans sa nouvelle usine de Floride”, indiquent Airbus et OneWeb Satellites. En juin 2017, nous avions assisté à l’inauguration de l’usine toulousaine de OneWeb Satellites.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS