Choisir son école d'ingénieurs

La phase 1 de Parcoursup se termine... Faites vos choix avec notre Classement des écoles d'ingénieurs

Sylvain Arnulf

Publié le

Les lycéens de terminale ont jusqu'au jeudi 12 mars pour formuler leurs voeux sur Parcoursup. Découvrez les écoles d'ingénieurs post-bac dans notre classement 2020.

La phase 1 de Parcoursup se termine... Faites vos choix avec notre Classement des écoles d'ingénieurs
Envie de rejoindre une école d'ingénieurs après le bac ? Suivez le guide !
© ESILV

Ca cogite chez les lycéens de terminale ! Ils ont jusqu'à ce jeudi 12 mars (minuit, heure de Paris) pour formuler leurs voeux d'orientation sur la plate-forme en ligne Parcoursup. Ils peuvent en énumérer jusqu'à dix (en les motivant) avec, le cas échéant, des sous-voeux.

Comment s'informer dans ces heures décisives ? La plate-forme Parcoursup référence toutes les formations disponibles, bien sûr. Mais si les écoles d'ingénieurs pst-bas vous intéressent, notre Classement des écoles 2020, mis en ligne en février, est une mine d'informations.

Rendez-vous sur la page réservée aux formations post-bac et cliquez sur les fiches des écoles pour obtenir des données sur l'insertion des diplômés, la projection de la formation à l'international, la recherche, mais aussi les salaires moyens de sortie, le pourcentage de femmes...

Une fois vos formations favorites repérées, vous avez la possibilité de les comparer sur sept critères différents grâce à notre Comparateur. Il suffit de sélectionner les écoles en cochant la case à gauche du classement et de cliquer sur "Mon comparateur".

Pour davantage d'informations sur la manière dont ce classement 2020 est construit, direction la Méthodologie et notre Foire aux questions.

Le 2 avril, confirmation des voeux

Prochaine étape sur Parcoursup : la finalisation du dossier et la confirmation des voeux d'ici au 2 avril. Les réponses des formations à chacun des voeux seront envoyées à partir du 19 mai.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte