La peur du variant Delta plombe les actions européennes

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont en nette baisse lundi dans les premiers échanges, la persistance des inquiétudes liées à l'inflation et à l'évolution de la pandémie de COVID-19 incitant les investisseurs à délaisser les actions.
Partager
La peur du variant Delta plombe les actions européennes
Les principales Bourses européennes sont en nette baisse lundi. À Paris, l'indice CAC 40 perd 1,46%. À Francfort, le Dax abandonne 1,35% et à Londres, le FTSE lâche 1,11%. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

À Paris, l'indice CAC 40 perd 1,46% à 6.365,77 points à 07h33 GMT. À Francfort, le Dax abandonne 1,35% et à Londres, le FTSE lâche 1,11%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro baisse de 1,46%, le FTSEurofirst 300 de 1,05% et le Stoxx 600 de 1,38%.

"La reprise estivale a suscité beaucoup d'optimisme mais si l'on regarde le reste de l'année et l'augmentation des contaminations liées au variant Delta, cet optimisme se dissipe en partie, ce qui amène à s'interroger sur les perspectives de bénéfices pour le troisième trimestre", a déclaré Michael Hewson chez CMC Markets.

L'ensemble des secteurs européens sont dans le rouge, à commencer par celui des transports et loisirs (-2,92%), en première ligne dans la crise sanitaire.

A Paris, Airbus (-3,27%) et Unibail-Rodamco-Westfield (-4,47%) sont en queue de peloton du CAC 40, dont aucune composante n'est en hausse. A Londres, IAG abandonne 4,45% et Carnival 7,00%.

Vivendi lâche 1,14%, le véhicule d'investissement Pershing Square Tontine Holdings ayant décidé de ne pas procéder au rachat de 10% du capital d'Universal Music Group (UMG) et de laisser la place au milliardaire américain William Ackman.

Ubisoft recule de 3,25% après avoir décalé la sortie des jeux Riders Republic et Tom Clancy's Rainbow Six Extraction.

En hausse, Carmat bondit de 14,47% après avoir annoncé la première vente d'un coeur artificiel "Aeson" et Virbac prend 4,57% après le relèvement de recommandation de Kepler Cheuvreux à l'achat.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CMC

CMC

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS