Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

La pénurie de médicaments sur le bureau de l’Afssaps

Publié le

Le patron de l’agence du médicament, Dominique Maraninchi, annonce le 19 août qu’il va recevoir la Société Française d'Anesthésie et de Réanimation (SFAR) dans les prochains jours. C’est elle qui l’a alerté sur le risque de disparition de médicaments indispensables.

La pénurie de médicaments sur le bureau de l’Afssaps © DR

La pénurie de médicaments est au cœur de l’actualité de l’été. Après les pharmaciens et l’association de lutte contre le Sida TRT-5, c’est au tour des anesthésistes de s’inquiéter. Suite à leur appel en début de semaine, le professeur Dominique Maraninchi à la tête de l’Afssaps estime que c’est une préoccupation majeure pour le ministère de la Santé.

"Il n'est pas question que les patients rencontrent les moindres difficultés d'accès à leurs produits de santé", explique-t-il. Il souligne tout de même que l’agence assure la gestion des éventuelles difficultés d’approvisionnement des médicaments considérés comme indispensables. Et ce, chaque jour.

Le patron de l’Afssaps précise qu’une réunion aura lieu dès la rentrée avec toutes les parties prenantes du dossier. L’objectif étant que chaque patient puisse avoir accès sans difficultés à son traitement. Selon la SFAR,  les ruptures de stocks des médicaments d'anesthésie-réanimation sont "récurrentes depuis plusieurs années" et "s'intensifient".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle