La pâtisserie Kremer automatise l'emballage
Le pâtissier industriel Kremer programme plusieurs investissements dans son usine d'Argenton-sur-Creuse (Indre). La ligne d'emballage va être automatisée pour diminuer la pénibilité.
Une nouvelle ligne d'emballage automatisée va très prochainement équiper l'usine Kremer d'Argenton-sur-Creuse (Indre). L'industriel investit 2 millions d'euros "afin de faciliter la manutention et diminuer la pénibilité sur ces missions répétitives", explique Michel Kremer, dirigeant fondateur de cette entreprise qui fabrique des millions de chouquettes et de fondants au chocolat par an selon des méthodes artisanales.
Un investissement complémentaire de 2 à 4 millions d'euros est dans les tiroirs de cette PME familiale, "mais rien n'est acté pour l'instant", insiste Michel Kremer, qui attend la fin de l'année pour confirmer cette deuxième tranche. L'industriel avait déjà procédé à une extension de 2200 mètres carrés en 2014 .
VOS INDICES
source
Croissance de l'export
Outre cette amélioration des postes de travail, il s'agit de répondre à la croissance de l'export. Après le Japon, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis et l'Angleterre, l'entreprise vient de s'implanter en Chine et projette de le faire en Australie.
Kremer, qui n'a pas de marque propre, vend ses produits à des distributeurs, dont Picard, ou encore à des compagnies aériennes dont Air France, via Servair.
Fondée en 1994 avec 6 salariés, la pâtisserie industrielle Michel Kremer emploie aujourd'hui 165 personnes. Une dizaine de recrutements est prévue. Son chiffre d'affaires approche les 30 millions d'euros.
Stéphane Frachet
La pâtisserie Kremer automatise l'emballage
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir