La passe de quatre pour le Rafale ?

Les Emirats arabes unis (EAU) confirment être entrés dans la dernière phase de négociations pour l’achat de 60 appareils à Dassault Aviation.

Partager

La passe de quatre pour le Rafale ?

On pensait le contrat Rafale des Emirats arabes unis perdu au profit de l’Eurofighter Typhoon, il revient en force. Le chef de l’Armée de l’Air émiratie, Ibrahim Nasser Al Alaoui, a confirmé que son pays était entré dans la dernière phase de négociation avec le groupe Dassault pour l’achat de 60 Rafale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lire aussi notre dossier RAFALE À L'EXPORT : ET 1, ET 2, ET 3 CONTRATS !

L’acquisition de ces avions de chasse a été lancée en 2008, visant à remplacer de vieux Mirage 2000-9. L’acquisition pourrait être finalisée début 2016, avait indiqué il y a peu Eric Trappier, le patron de Dassault devant les journalistes de l'AJPAE (Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace).

Après l’Egypte (24 appareils), le Qatar (24 unités) et l’Inde (36 appareils), les Emirats seraient la quatrième et plus grosse commande pour l’industriel français.

Patrick Deniel

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS