Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La passe de quatre pour le Rafale ?

, , , ,

Publié le

Les Emirats arabes unis (EAU) confirment être entrés dans la dernière phase de négociations pour l’achat de 60 appareils à Dassault Aviation.

 

On pensait le contrat Rafale des Emirats arabes unis perdu au profit de l’Eurofighter Typhoon, il revient en force. Le chef de l’Armée de l’Air émiratie, Ibrahim Nasser Al Alaoui, a confirmé que son pays était entré dans la dernière phase de négociation avec le groupe Dassault pour l’achat de 60 Rafale.

 

Lire aussi notre dossier RAFALE À L'EXPORT : ET 1, ET 2, ET 3 CONTRATS !

 

L’acquisition de ces avions de chasse a été lancée en 2008, visant à remplacer de vieux Mirage 2000-9. L’acquisition pourrait être finalisée début 2016, avait indiqué il y a peu Eric Trappier, le patron de Dassault devant les journalistes de l'AJPAE (Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace).

Après l’Egypte (24 appareils), le Qatar (24 unités) et l’Inde (36 appareils), les Emirats seraient la quatrième et plus grosse commande pour l’industriel français.

Patrick Deniel

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

13/11/2015 - 14h37 -

Quand on a les moyens financiers des EAU, les choses deviennent peut-être obsolètes ... un peu plus vite ... (cendrier plein->changement de voiture ...)
Au delà de ça, ne va-t-on pas être confronté à un problème de "capacité à délivrer" ? Tous ces gens vont vouloir avoir leurs nouveaux jouets "au plus vite" ... et à la cadence d'1 par mois, ça nous emmène ... loin !
Répondre au commentaire
Nom profil

12/11/2015 - 20h40 -

Les M2000-9 ne sont pas vieux du tout, un M2000-9 s'est fait un F22 en exercice,c'est pas n'importe quoi comme client, un avion de combat est fait pour durer 40 ans, si il est bien mis à niveau tous les 5 ans, il faut qu'ils dépassent les 30 ans pour qu'on considère son renouvellement, car les negociations peuvent durer 10 ans. heureusement, vu le prix du developpement que ca dure un peu. les M2000 ne peuvent plus évoluer en terme d'architecture, contrairement au rafale qui lui en est à ses débuts.
Répondre au commentaire

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus