La participation chinoise au financement du site nucléaire d'Hinkley Point serait limitée à 30%

Alors qu'EDF espère conclure d'ici à la fin du mois un accord commercial avec China General Nuclear Corp et China National Nuclear Corp. en vue de la construction de deux EPR dans le sud-ouest de l'Angleterre, la participation de ces partenaires chinois au financement se limiterait à 30% du projet au maximum, rapporte le quotidien britannique The Times

Partager

Les partenaires chinois d'EDF dans le financement du site nucléaire britannique de Hinkley Point souhaitent limiter leur participation au projet à 30% au maximum, rapporte le quotidien britannique The Times.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

EDF espère conclure d'ici à la fin du mois un accord commercial avec ses partenaires chinois en vue de la construction de deux EPR sur ce site, dans le sud-ouest de l'Angleterre, dit-on dans les milieux industriels.

Quelques semaines, voire quelques mois supplémentaires seront toutefois nécessaires pour formaliser la décision finale d'investissement, ajoute-t-on.

Confirmant une information des Echos, on dit encore, de même source, que la visite d'Etat du président chinois, Xi Jinping, en Grande-Bretagne, du 20 au 23 octobre, était une "fenêtre d'opportunité" pour la conclusion par EDF des négociations commerciales avec ses partenaires chinois pour le projet, China General Nuclear Corp et China National Nuclear Corp.

Le projet de centrale nucléaire de Hinkley Point, dont EDF sera maître d'oeuvre, prévoit la construction de deux réacteurs de type EPR conçus par Areva, un projet estimé à 16 milliards de livres (21,6 milliards d'euros).

Avec Reuters (Kate Holton, Patrick Vignal pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS