La Papouasie-Nouvelle-Guinée signe un accord gazier de 12 milliards de dollars avec Total, ExxonMobil et Oil Search
Total, ExxonMobil et Oil Search ont défini les termes fiscaux du gigantesque projet gazier Papua LNG en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le 9 avril, le gouvernement du pays a annoncé un accord s'élevant à 12 milliards de dollars. Le projet sera détenu à 31% par le groupe français.
Mardi 9 avril, le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée a annoncé un accord avec Total, ExxonMobil et Oil Search sur le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) baptisé “Papual LNG”. Selon le journal local Post-Courier, le montant du contrat s’élève à 12 milliards de dollars. Le chantier vise à doubler la production énergétique de l’État et ses exportations vers l’Asie.
Total aura une participation de 31% dans Papual LNG
En novembre 2018, les trois groupes pétroliers avaient déjà signé un protocole d’accord avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’accord du 9 avril définit quant à lui les termes fiscaux de l’accord.
VOS INDICES
source
Total aura une participation de 31,1% dans le projet aux côté d’Oil Search (17,7%), d’ExxonMobil (28,7%) et du gouvernement et des propriétaires fonciers (22,5%).
Début de la production attendu pour 2024
“La signature de cet accord important permettra à toutes les parties du projet Papua LNG de passer aux activités liées aux pré-études de détail (FEED, Front End Engineering and Design), en commençant par la sélection des fournisseurs et les contrats d’ingénierie”, explique Oil Search dans un communiqué.
Le projet Papua LNG porte sur la construction de deux “trains” (lignes de traitement et de liquéfaction du gaz) de 2,7 millions de tonnes par an. Le projet est situé dans la province papouasienne du Golfe, à 280 kilomètres de la capitale du pays, Port Moresby. Le début de la production des trains du projet Papua LNG sont prévues pour 2024 selon Oil Search.
SUR LE MÊME SUJET
La Papouasie-Nouvelle-Guinée signe un accord gazier de 12 milliards de dollars avec Total, ExxonMobil et Oil Search
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir