Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La papeterie des Châtelles arrive au bout du rouleau

, , , ,

Publié le

Le tribunal de commerce d’Epinal (Vosges) devrait prononcer vendredi 20 mars la liquidation de la papeterie de Châtelles, qui arrive en fin de parcours après 140 ans d’existence.

La papeterie des Châtelles arrive au bout du rouleau © DR

Dernier dirigeant des papeteries de Châtelles, Jean Mangel a achevé son mandat avec élégance en organisant lundi dernier une "journée tremplin" pour permettre aux 53 salariés restants d’entrer en contact avec des employeurs potentiels. Les machines de l’entreprise se sont définitivement arrêtées vendredi 13 mars, mettant fin à 140 ans d’industrie papetière à Raon l’Etape (Vosges).

La petite entreprise aura vaillamment résisté durant 8 ans à une longue série de déboires qui ont vu fondre ses effectifs et s’amenuiser ses chances de survie. La papeterie, qui employait 300 salariés au début des années 2000, a connu un premier redressement judiciaire en 2006, suivi d’une reprise deux ans plus tard, d’un nouveau redressement judiciaire, puis d’une liquidation en 2012, avant que Jean Mangel, déjà partie prenante de la reprise précédente, ne refonde la papeterie des Châtelles SAS en janvier 2013.

Rechute en septembre 2014

Repartie avec le soutien d’industriels locaux, cette nouvelle structure de 70 salariés, spécialisée dans la fabrication de ramettes de papier pour l’impression en blanc et en couleur, a tenté de se positionner sur l’export et sur les marchés de niches avant de trébucher à nouveau en septembre 2014. Le tribunal de commerce d’Epinal devrait confirmer la liquidation de la papeterie ce vendredi 20 mars.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus