La Papeterie de Turckheim reprend la Papeterie Grégoire

Partager

Social

Le tribunal de commerce d’Epinal a accepté l’offre de reprise de la papeterie Grégoire à Saint-Nabord (Vosges) présentée par la papeterie alsacienne de Turckheim (Haut-Rhin), soutenue par un groupe d’investisseurs privés.

En redressement judiciaire depuis février 2009, et à l’arrêt de production depuis août dernier, la papeterie vosgienne, spécialisée dans le papier graphique (boîtes de jeux, puzzles, reliures de livres…) et le carton ondulé, emploie 86 salariés dont les postes seront maintenus par le repreneur.

Ancienne unité de production du groupe Matussière et Forest, la papeterie de Turckheim, qui emploie une centaine de salariés, est spécialisée dans le papier journal (56 000 tonnes par an). Elle a réalisé en 2009, un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros.

Fin août dernier, après quatre mois d’arrêt, elle a relancé sa production. « Nous nous étions arrêtés parce que l'effet ciseaux (de la baisse des prix de vente et de la hausse du coût de la matière première) était trop fort », rappelait alors le directeur général, Pierre Gavelle.

« Aujourd'hui, nous avons de nouveaux marchés, y compris au grand export, dans les pays de l'Est, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Il faut arriver à tenir jusqu'en 2011, année pour laquelle nous nous attendons à une hausse des prix de vente », poursuivait-il.


En Lorraine, Pascal Ambrosi


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS