La Nova Car #2 de Novares, concept-car aux 25 innovations
Un an après avoir sorti un premier concept, le franco-américain Novares, fournisseur de solutions plastiques pour l’industrie automobile, a présenté le 25 juin sa Nova Car #2. Un prototype de véhicule doté de 25 innovations développées en collaboration avec une dizaine de partenaires.
Il a un peu plus d’un an, Novares, groupe franco-américain basé à Paris et fournisseur mondial de solutions plastiques pour l’industrie automobile, présentait la Nova Car #1, un concept-car développé en collaboration avec 4 start-up et possédant 16 innovations, comme des caméras à la place de rétroviseurs, des poignées de porte invisibles et un tableau de bord interactif...
Depuis, le groupe a planché sur le développement d’un nouveau modèle, qu’il a présenté à Paris le 25 juin. Cette fois, la Nova Car #2 est dotée de 25 innovations, conçues en partenariat avec une dizaine d'acteurs (dont Actronika, APAG CoSyst, FlexEnable, Quad Industries, le CEA Tech, TG0, et Boarding Ring), afin de "relever les défis de la nouvelle mobilité, des voitures autonomes, de la connectivité et de la mobilité verte", indique-t-il dans un communiqué.
VOS INDICES
source
Parmi les nouveautés, on retiendra Flexview Max, un écran géant 3D courbé, tactile à retour haptique (qui vibre quand on le touche, comme les smartphones) intégré dans le cockpit ; Scroll'N Feel, qui offre plusieurs fonctions tactiles à l’écran grâce à un seul bouton ; Smart Breeze, un système d’aération qui s’adapte à chaque passager ; Squeeze, une commande de porte avec reconnaissance gestuelle ; My Travel Therapy, un dispositif de prévention du mal des transports ; et Drop In Car, qui permet de transformer la voiture en point-relais pour les livraisons de colis.
D’autres innovations sont également présentes dans la partie mécanique, avec notamment le développement de nouveaux composants pour les moteurs électriques. La Nova Car #2 devrait bientôt entamer une tournée mondiale pour présenter tous ses dispositifs à divers clients en Europe, aux États-Unis, en Chine et au Japon.
Issu de la fusion fin 2016 du français Mecaplast et de l'américain Key Plastics, le groupe Novares est devenu l’un des leaders mondiaux des équipementiers automobiles. Il a récemment renforcé son implantation aux États-Unis en rachetant l’américain Miniature Precision Composents (MPC), spécialisé dans la conception de modules intégrés pour les groupes motopropulseurs.
Cette intégration devrait permettre au groupe d’atteindre les 1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, dont 5,4% est dédié à la R&D. Avec ses quelques 12 000 salariés, Novares est présent dans 22 pays et compte 47 usines, 8 centres d’expertises, 7 centres techniques et 17 centres de service clients.
SUR LE MÊME SUJET
La Nova Car #2 de Novares, concept-car aux 25 innovations
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir