L'Usine Auto

La nouvelle Twingo de Renault est personnalisable en ligne

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

Images Avec cette solution, plus de risque de s'arrêter à côté du même modèle que sa voiture au feu rouge. Renault a monté une plateforme de personnalisation de la nouvelle Twingo, sous une forme particulièrement ludique. 

La nouvelle Twingo de Renault est personnalisable en ligne
Renault présente deux nouvelles couleurs avec la Twingo : le jaune mango et le blanc qwartz.
© Renault

Lancée depuis plus de 20 ans, la Renault Twingo ne semble pas être un choix très original pour les automobilistes. La dernière mouture du modèle prend les devants et s’affiche avec un dispositif d’hyper-personnalisation pour que le client soit sûr de ne pas croiser son voisin avec exactement le même modèle. Design retravaillé et face avant modifiée, la nouvelle Twingo est surtout différente car elle est particulièrement personnalisable.

Le client peut désormais "construire" sa future voiture sur une plateforme dont la technologie est "issue du monde du jeu vidéo", indique Renault. Grâce aux différentes fonctionnalités du site, le futur conducteur peut tester les couleurs, les jantes, le stripping...sur un modèle 3D en ligne. "Les adeptes de la citadine peuvent personnaliser la version qui leur correspond le plus et profiter d’un rendu réaliste de l’extérieur comme de l’intérieur du véhicule, sous tous les angles, grâce à la modélisation 3D", précise la marque.

Une fois personnalisée, la voiture peut participer à une épreuve de course dans deux mini-jeux imaginés par l’agence créative We are social et le studio makemepulse. 

 

 

Les commandes ouvriront à partir du printemps et à un prix de base de 11 400 euros. Elle est disponible dans deux nouvelles teintes : le "jaune mango" et le "blanc quartz".  La marque a aussi noué un partenariat avec le Coq sportif pour créer une version limitée de la voiture.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte