La nouvelle SNCF se structure et met le paquet sur la sécurité

La réforme ferroviaire entrera en application dès janvier 2015. La SNCF et Réseau Ferré de France définissent les lignes de cette nouvelle structure, pour laquelle la sécurité sera une priorité. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La nouvelle SNCF se structure et met le paquet sur la sécurité

La SNCF et Réseau Ferré de France (RFF) vont appartenir dès janvier 2015 à une même structure, appelée SNCF. Elle chapotera deux entités distinctes : SNCF Réseau et SNCF Mobilités. Les membres des trois futurs comités exécutifs ont été révélés le 2 septembre. Ils comptent une dizaine de personnes chacun, détaille l'AFP.

La SNCF et RFF misent sur la sécurité. Les deux entreprises ont créé un nouveau poste d'inspecteur général de la sécurité. Il sera chargé de s'assurer de la sécurité sur le terrain. Elles y ont nommé le Général Frédéric Casta, qui était chargé de la sécurité nucléaire auprès du chef d'Etat-Major des armées, détaille l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

directeur général du numérique

Pierre Izard, jusque-là dirigeant de la division infrastructure à la SNCF devient directeur général de la sécurité et de la qualité du système ferroviaire. C'est lui qui aura la délicate mission de faire le lien entre le rail et le matériel roulant.

La SNCF et RFF ont également créé une direction voyageur qui supervisera les offres TER, Transilien, Intercités et TGV et un poste de directeur général du numérique, confié au directeur général de voyages-sncf.com, Yves Tyrode.

Lélia de Matharel

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS