Tout le dossier Tout le dossier

La nouvelle Série 5 de BMW entend avoir autant de succès que les modèles précédents

BMW a dévoilé des photos de sa nouvelle berline venant compléter la gamme des Série 5. 

Partager
La nouvelle Série 5 de BMW entend avoir autant de succès que les modèles précédents

La BMW Série 5 est un classique de la marque. Avec 7,6 millions de véhicules vendus de la première à la sixième génération, la Série 5 de BMW est un véritable succès. Et la nouvelle venue présentée par BMW entend continuer sur sa lancée avec un poids allégé de 100 kg pour permettre d'avoir une conduite plus dynamique. Elle dispose aussi de systèmes d’aide à la conduite plus évolués que dans les précédentes versions et notamment utiles en cas de danger, dans les bouchons et les tronçons d’autoroute monotones. Sa commercialisation est prévue pour février 2017.

Surtout la BMW Série 5 est une voiture connectée disposant d'un écran tactile. Il sera possible d'interagir avec la voiture via une application. Les prochaines destinations de navigation et l'heure d'arrivée estimée pourront être transmises à la voiture. Le conducteur peut garder un œil sur sa voiture à distance grâce à la fonction 3D review qui permet d'apercevoir l'environnement de la voiture.

Au lancement de la berline, deux moteurs diesel et deux moteurs essences seront possibles. Du côté des moteurs diesel, le premier, la BMW 520d, a une puissance de 140 kW soit 190 chevaux avec un couple maximal de 400 Newton-mètres. Elle peut donc passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Le second, la BMW 530d, a une puissance de 195 kW soit 265 chevaux et passe d 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Au niveau des moteurs essences, un quatre cylindres en ligne de 2 litres fournit un couple maximal de 350 Newtons-mètres et débite une puissance maximale de 185 kW soit 252 chevaux. La BMW 530i atteint les 100 km/h en 6 secondes et peut aller jusqu’à 250 km/h. La motorisation en six cylindres en ligne d’une puissance de 250 kW soit 340 chevaux permet, quant à elle, de passer de zéro à 100 km/h en 4,7 secondes. La BMW 540i de 3 litres dispose d’un couple de 450 Newtons-mètres.

Par la suite, BMW souhaite développer une version hydride commercialisable à partir de mars 2017.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS