La nouvelle Série 5 de BMW entend avoir autant de succès que les modèles précédents

BMW a dévoilé des photos de sa nouvelle berline venant compléter la gamme des Série 5. 

Partager

La nouvelle Série 5 de BMW entend avoir autant de succès que les modèles précédents

La BMW Série 5 est un classique de la marque. Avec 7,6 millions de véhicules vendus de la première à la sixième génération, la Série 5 de BMW est un véritable succès. Et la nouvelle venue présentée par BMW entend continuer sur sa lancée avec un poids allégé de 100 kg pour permettre d'avoir une conduite plus dynamique. Elle dispose aussi de systèmes d’aide à la conduite plus évolués que dans les précédentes versions et notamment utiles en cas de danger, dans les bouchons et les tronçons d’autoroute monotones. Sa commercialisation est prévue pour février 2017.

Surtout la BMW Série 5 est une voiture connectée disposant d'un écran tactile. Il sera possible d'interagir avec la voiture via une application. Les prochaines destinations de navigation et l'heure d'arrivée estimée pourront être transmises à la voiture. Le conducteur peut garder un œil sur sa voiture à distance grâce à la fonction 3D review qui permet d'apercevoir l'environnement de la voiture.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au lancement de la berline, deux moteurs diesel et deux moteurs essences seront possibles. Du côté des moteurs diesel, le premier, la BMW 520d, a une puissance de 140 kW soit 190 chevaux avec un couple maximal de 400 Newton-mètres. Elle peut donc passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Le second, la BMW 530d, a une puissance de 195 kW soit 265 chevaux et passe d 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Au niveau des moteurs essences, un quatre cylindres en ligne de 2 litres fournit un couple maximal de 350 Newtons-mètres et débite une puissance maximale de 185 kW soit 252 chevaux. La BMW 530i atteint les 100 km/h en 6 secondes et peut aller jusqu’à 250 km/h. La motorisation en six cylindres en ligne d’une puissance de 250 kW soit 340 chevaux permet, quant à elle, de passer de zéro à 100 km/h en 4,7 secondes. La BMW 540i de 3 litres dispose d’un couple de 450 Newtons-mètres.

Par la suite, BMW souhaite développer une version hydride commercialisable à partir de mars 2017.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS