Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La nouvelle Série 5 de BMW entend avoir autant de succès que les modèles précédents

Léna Corot ,

Publié le

Images BMW a dévoilé des photos de sa nouvelle berline venant compléter la gamme des Série 5. 

La nouvelle Série 5 de BMW entend avoir autant de succès que les modèles précédents © BMW AG / Daniel KrausFor press purposes only

La BMW Série 5 est un classique de la marque. Avec 7,6 millions de véhicules vendus de la première à la sixième génération, la Série 5 de BMW est un véritable succès. Et la nouvelle venue présentée par BMW entend continuer sur sa lancée avec un poids allégé de 100 kg pour permettre d'avoir une conduite plus dynamique. Elle dispose aussi de systèmes d’aide à la conduite plus évolués que dans les précédentes versions et notamment utiles en cas de danger, dans les bouchons et les tronçons d’autoroute monotones. Sa commercialisation est prévue pour février 2017.

Surtout la BMW Série 5 est une voiture connectée disposant d'un écran tactile. Il sera possible d'interagir avec la voiture via une application. Les prochaines destinations de navigation et l'heure d'arrivée estimée pourront être transmises à la voiture. Le conducteur peut garder un œil sur sa voiture à distance grâce à la fonction 3D review qui permet d'apercevoir l'environnement de la voiture.

Au lancement de la berline, deux moteurs diesel et deux moteurs essences seront possibles. Du côté des moteurs diesel, le premier, la BMW 520d, a une puissance de 140 kW soit 190 chevaux avec un couple maximal de 400 Newton-mètres. Elle peut donc passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Le second, la BMW 530d, a une puissance de 195 kW soit 265 chevaux et passe d 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Au niveau des moteurs essences,  un quatre cylindres en ligne de 2 litres fournit un couple maximal de 350 Newtons-mètres et débite une puissance maximale de 185 kW soit 252 chevaux. La BMW 530i atteint les 100 km/h en 6 secondes et peut aller jusqu’à 250 km/h. La motorisation en six cylindres en ligne d’une puissance de 250 kW soit 340 chevaux permet, quant à elle, de passer de zéro à 100 km/h en 4,7 secondes. La BMW 540i de 3 litres dispose d’un couple de 450 Newtons-mètres.

Par la suite, BMW souhaite développer une version hydride  commercialisable à partir de mars 2017.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle