La nouvelle Renault Zoé présentée au Mondial de l'Auto va doubler son autonomie

La citadine électrique de Renault devrait faire peau neuve au Mondial de l’automobile. Souvent critiquée, l’autonomie de la Zoé devrait quasiment doubler et passer à 320km. Pour se faire, le constructeur français aurait conçu un nouveau moteur 100% électrique. En plus,  LG en partenariat avec le CEA aurait mis au point une nouvelle génération d’électrodes pour la batterie de la Zoé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La nouvelle Renault Zoé présentée au Mondial de l'Auto va doubler son autonomie

Et s’il n’était plus possible de critiquer la faible autonomie de la Renault Zoé ? Renault présentera au Mondial de l'automobile une Zoé électrique à l'autonomie nettement prolongée pour tenter de garder l'avantage dans la course technologique que connaît le secteur, ont dit à Reuters des sources proches du dossier. BFM Business, avait déjà détaillé les nouveautés attendues sur ce modèle.

Lever le principal frein à l’achat

Pour doubler son autonomie, les équipes de LG et du CEA (Commissariat de l’énergie atomique) auraient mis au point une nouvelle génération d’électrodes. Bien qu’elles permettent de stocker la même capacité d’énergie, leur taille et leur poids ont été réduit. Celles-ci permettraient d’en installer d’avantage à l’intérieur de la batterie, ce qui augmente donc l’autonomie du véhicule.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais Renault ne se serait pas contenté de revoir sa batterie pour sa nouvelle version de la Zoé. Les ingénieurs de l’usine de Cléon (Haute-Normandie) auraient conçu un nouveau moteur 100% électrique, plus petit et plus léger.

Longtemps pointée du doigt, l’autonomie du véhicule passerait ainsi de 160 km à 320 km. Avec une telle autonomie, la Renault Zoé devrait s’affranchir de son principal frein à l’achat. Mais pour le moment, Renault refuse de confirmer l’information. Il faudra donc attendre la conférence de presse du constructeur prévu le jeudi 29 septembre pour découvrir, ou pas, la nouvelle citadine électrique.

Pierre Monnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS