La nouvelle Mercedes Classe S se conduit toute seule dans les bouchons

La nouvelle Mercedes Classe S dispose d’une fonction "Stop & go pilot" qui permet de se laisser conduire dans les embouteillages.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La nouvelle Mercedes Classe S se conduit toute seule dans les bouchons

C’est une première mondiale : la nouvelle Mercedes Classe S est équipée d’une fonction "pilotage automatique" à basse vitesse. Le navire amiral de la firme à l’étoile dispose d’une option "Stop & go pilot" qui permet au conducteur de lâcher le volant et les pédales en dessous de 30 kilomètres / heure. Ce gadget (de série sur la S 500 mais facturé 2 700 euros sur les autres versions) permet de se laisser conduire dans les embouteillages.

Bardée de capteurs

L’auto se calque sur le rythme des voitures qui la précèdent grâce à une caméra située derrière le pare-brise et à de multiples capteurs. Les différents systèmes embarqués du véhicule agissent de concert : régulateur de vitesse, freinage automatique, avertisseur de dépassement de ligne blanche, dispositif anti-collision… On est encore loin d’une véritable voiture autonome, entièrement automatisée, mais on s’en approche. BMW proposera d’ailleurs une option similaire sur la prochaine génération de X5 à la fin de l’année.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le Figaro a pu essayer le "Stop & Go" pilot.

L'article du Figaro.fr sur le "Stop & go pilot"

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS