L'Usine Auto

La nouvelle Mercedes Classe A remporte les suffrages du public

, ,

Publié le

Images La berline de Mercedes a été élue "plus belle voiture de l'année 2012 " par plus de 100 000 internautes, au Festival Automobile International.

La nouvelle Mercedes Classe A remporte les suffrages du public © D.R.

En attendant de connaître le vainqueur du titre de "voiture de l'année" ("Car or the year), qui sera remis au salon de Genève le 4 mars prochain après le vote des journalistes, on connaît déjà le choix du public. Plus de 100 000 internautes ont en effet élu la nouvelle Classe A de Mercedes "plus belle voiture de l'année 2012". Le trophée a été remis mardi 29 janvier au directeur France de la marque à l'occasion du Festival Automobile International.

Deux françaises participaient au concours, la Peugeot 208, éliminée en demi-finale, et la Renault Clio IV, qui avait atteint la finale de la compétition.

Wolfgang Bernhard, membre du directoire de Daimler AG en charge de la production et des achats, (à gauche) et Dieter Zetsche (CEO de Daimler AG), lors du début de production de la nouvelle Classe A, le 16 juillet 2012, dans l'usine allemande de Rasttatt.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte