La nouvelle feuille de route d'InVivo après le rachat de Soufflet
Quelques heures après avoir finalisé officiellement le rachat de Soufflet, Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo, a dessiné la nouvelle feuille de route de son groupe qui pèse désormais près de 10 milliards d'euros.
«Nous devenons un acteur incontournable de l'agriculture européenne». Les mots de Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo traduisent l'enthousiasme du dirigeant quelques heures à peine après avoir finalisé le rachat de Soufflet pour 2,2 milliards d'euros. Cette acquisition, annoncée en janvier a été autorisée par la Commission Européenne le 23 novembre dernier. «Il y a deux ans, je n'aurais jamais imaginé que nous puissions acheter Soufflet mais la cession de Neovia à ADM en 2019 (NDLR : pour un milliard d'euros) nous a donné les moyens de nous positionner», ajoute Thierry Blandinières.
Fort de cette acquisition, InVivo pèse donc désormais prés de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires et possède 90 sites industriels dans 35 pays du monde. Thierry Blandinières entend s'appuyer sur cette taille critique pour imposer son groupe comme numéro 1 mondial dans plusieurs métiers.
Devenir numéro 1 du malt
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
949.98 +0.85
Février 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
612.5 -2.93
Février 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
136.6 -0.44
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015