L'Usine Auto

La nouvelle Citroën permet de créer 300 emplois à Mulhouse

, , , ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


La mise en production de la nouvelle Citroën C4, qui sera présentée cette semaine au Mondial de l'Automobile, va permettre la création d'environ 300 emplois chez les fournisseurs du site PSA de Mulhouse (Haut-Rhin).
A lui seul, le groupe logistique Géodis prévoit un effectif de "140 à 150 personnes lorsque la C4 sera produite à pleine cadence", sur sa nouvelle plate-forme d'Ottmarsheim (Haut-Rhin). 80 salariés, dont 65 recrutements, sont d'ores et déjà employés sur ce site de 16.000 mètres carrés qui reçoit les pièces de plusieurs équipementiers de PSA Mulhouse comme Faurecia ou Visteon.
Sielest, filiale de Faurecia et fabricant de sièges à Pulversheim (Haut-Rhin), a également créé 60 emplois depuis le début de l'année, a indiqué son directeur Arnold Tramaille. Avec le site Siedoubs d'Etupes (Doubs), c'est un total de plus de 1.300 emplois qui ont été créés en quatre ans pour livrer PSA à Mulhouse et Sochaux.
Par ailleurs, la direction de PSA Mulhouse a recensé 80 créations d'emploi cumulées chez Peguform (pare-chocs) à Burnhaupt-le-Haut (Haut-Rhin), l'emboutisseur Amstutz à Fontaine (Territoire de Belfort), le site Visteon de planches de bord à Rougegoutte (Territoire de Belfort) et Gefco, la filiale logistique du constructeur.
Au total, le "Pôle automobile" constitué autour de PSA Mulhouse et Sochaux représente un effectif d'environ 80.000 personnes, dont plus de 25.000 dans les deux usines du constructeur.
Sylvie Leboulenger

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte