La nouvelle centrale solaire de Total au Japon, le premier Rafale livré à l'Inde, le Made in France qui réussit... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : un collectif de 1000 femmes pour la féminisation de l'industrie, tout va (presque) bien pour l'éolien français, le succès du lait bio, ou encore le retour de Cacolac dans le giron familial.

La nouvelle centrale solaire de Total au Japon, le premier Rafale livré à l'Inde, le Made in France qui réussit... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
36 avions Rafale ont été commandés par l'Inde et devraient être produits d’ici 2022.
© Jean Berthelot de la Glétais

Les entreprises citées

Opinel, Archiduchesse, Ynsect... Le Made in France, ça marche !

Produire en France est porteur de sens, aussi bien pour les consommateurs que pour les industriels ancrés dans les territoires. Relever ce défi nécessite d’innover dans les modèles, de recruter des talents et d’être à la pointe de la technologie.

1000 femmes de l’industrie pour booster la parité du secteur

Agnès Pannier-Runacher a lancé un appel le 10 octobre pour mobiliser un collectif de 1000 femmes au service de la féminisation de l’industrie. La majorité des entreprises du secteur rencontre en effet des difficultés à diversifier leur recrutement. La mise en lumière de "role models" est un levier clé pour la secrétaire d’Etat qui veut s’appuyer sur des réseaux existants pour monter le collectif et l’engager sur des actions.

Cacolac revient dans le giron familial

Pour les 65 ans de Cacolac, le président de l'entreprise Christian Maviel, membre de la famille fondatrice, vient d'annoncer le rachat de la totalité du capital de la PME bordelaise

Total lance la construction d'une troisième centrale solaire au Japon

Total veut accroître ses activités dans la production d'électricité bas carbone. Le 8 octobre, le pétrolier français a annoncé le lancement du chantier d'une nouvelle centrale solaire japonaise.

Tout va bien pour l’éolien français… enfin presque

Eoliennes installées, production, objectifs, emplois, retombées économiques… Tous les signaux de l’éolien français sont au vert, selon l’association France énergie éolienne qui publie mardi 8 octobre son observatoire 2019 de la filière. Tout n’est pas simple pour autant.

Le lait bio a le vent en poupe

La collecte de lait bio a augmenté de 53% en trois ans, obligeant les industriels à s'adapter. 

A Merignac, Dassault livre le premier des 36 Rafale à l’Inde

Dassault Aviation a organisé, le 8 octobre, une cérémonie pour marquer la livraison du premier des 36 Rafale qui seront livrés à l’Inde d’ici 2022.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte