Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La nouvelle C4 sera assemblée à Mulhouse

, , ,

Publié le

A partir de l’automne, PSA Peugeot Citroën proposera sa version rajeunie de la C4, une voiture qui depuis 2004 s’est déjà vendue à près d’un million d’exemplaires.

La nouvelle C4 sera assemblée à Mulhouse © DR

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

C'est au Mondial de Paris que sera la Citroën C4 . Lignes tendues, rondeurs moins apparentes: un style légèrement différent de celui arboré par l’actuelle C4. Et un virage vers le développement durable puisque cette auto intègre 15 % de matériaux verts.

La Citroën C4 ainsi «relookée» sera produite à Mulhouse, et les premiers exemplaires seront assemblés dès juin, à titre d’essai. Les syndicats ont accueilli avec une certaine joie cette annonce. Une équipe complète de nuit sera à l’œuvre à partir de la mi-octobre et plusieurs intérimaires seront recrutés.

La C4 a été vendue à près d’un million d’exemplaires depuis son lancement en 2004. «Cinq-cents exemplaires sont encore produits chaque jour», assurait le directeur du site de Mulhouse, Jean Mouro, interrogé par les quotidiens jumelés l’Alsace et Le Pays. Celui-ci ajoutait que l’ambition de Citroën, pour la version rajeunie de sa C4, était de «faire mieux en termes de parts de marché, pas nécessairement de volumes.»

Jean-Mouro a donné davantage de détails à nos confrères alsaciens : «Cette nouvelle C4 se monte mieux que l’ancienne, fruit d’un solide travail en amont sur le produit et l’outillage (…) On est dans des cycles de conception plus courts qu’auparavant. Une telle sécurisation passe évidemment par la validation de l’apport des fournisseurs : ils sont 233 spécifiquement liés à la nouvelle voiture dont 55 installés en Alsace et en Franche-Comté.» 

PSA va investir quelque 400 millions d’euros pour le redéploiement industriel de la C4.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle