Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La nouvelle berline de Tesla s'appellera Model III et sortira en 2017

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vu sur le web Tesla prépare une concurrente à la BMW Serie 3. Elle s'appellera "Model III" et sortira en 2017 au prix de 35 000 dollars environ, révèle le magazine Auto express.

La nouvelle berline de Tesla s'appellera Model III et sortira en 2017 © Tesla Motors

Après les lettres, Tesla passe aux chiffres. La prochaine berline du constructeur américain, spécialisé dans les voitures de luxe 100% électriques, se nommera "Model III". Jusqu'ici, le nom informel de ce véhicule était "Model E", mais Ford a revendiqué ce patronyme, poussant l'entreprise d'Elon Musk à y renoncer.

Après une grande berline de luxe, la Model S, et un crossover, le Model X, le Model III sera une berline compact du segment D, rivale de la BMW Série 3. Elle sera dévoilée en 2016 et commercialisée un an plus tard. Dans une interview au magazine Auto Express, Elon Musk table sur un prix de vente aux alentours de 35 000 dollars. La Model III serait 20% plus petite que sa grande sœur, la Model S.

Tesla a l'intention de baisser le coût de production de ses batteries grâce à la construction de sa "Gigafactory", qui pourrait d'ailleurs fabriquer des composants pour des constructeurs-tiers comme Nissan ou Mercedes. Selon Auto Express, Tesla pourrait également créer un centre de R&D au Royaume-Uni avant la commercialisation du Model III.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle