Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La nouvelle Alpine, la mue énergétique d'EDF, le marché auto en hausse... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Bonne nouvelle Renault a présenté la nouvelle Alpine. Le marché automobile européen encore et toujours en hausse. Les jeunes diplômés rêvent encore de travailler pour les industriels français... Retrouvez les 7 bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Les entreprises citées

1/ La berlinette reprend du service
Renault a relancé ce mardi 16 février sa marque Alpine avec un concept-car, la Vision. Le modèle qui sera dévoilé d’ici à la fin de l’année, et commercialisé en 2017, devrait être "très proche" de la Vision, a annoncé Carlos Ghosn, le patron de Renault, lors de sa présentation à Monaco. A lire ici.

 

2/ Le marché automobile européen en hausse
Les ventes de véhicules neufs ont progressé de 6,2% en janvier en Europe, marquant au passage le 29e mois de hausse consécutif. Malgré le scandale qui l'a touché en 2015 et une baisse de ses ventes, Volkswagen reste en tête. A lire ici.


3/ Continuez d'investir, le suramortissement est prolongé de 8 mois !
Bercy doit prolonger le dispositif de suramortissement des investissements productifs jusqu’à la fin de l’année. L’annonce devrait intervenir d'ici à début mars. A lire ici.

 

4/ Les industriels français font encore rêver les jeunes (très) diplômés
Le site Engagement jeunes a publié, mercredi 10 février, un classement des entreprises pour lesquelles les jeunes diplômés rêvent de travailler. Les industriels français comme EDF, L'Oréal et Total arrivent en tête, devant Google. La majorité des répondants au sondage ont un niveau Master 2. A lire ici.


5/ A 70 ans, EDF se dit prêt à faire sa mue énergétique
Les résultats d’EDF 2015 étaient très attendus tant l’électricien fait face à des enjeux financiers difficiles pour faire vivre son parc nucléaire. Mais à cette occasion, le président de l’électricien a tenu à assurer que son groupe était en mesure de s’adapter aux difficultés et de suivre l’évolution du secteur. A lire ici.


6/ Vers un nouvel accord de compétitivité chez Renault pour 2017-2019
Le PDG de Renault Carlos Ghosn a annoncé la création d’un second accord de compétitivité courant 2016. Le précédent accord, signé en 2013, avait assuré le maintien de l’activité du groupe en France, mais n’avait pas résolu pour autant tous les problèmes. La question de l’intérim et l’avenir des sites de mécanique devraient être au centre des débats. A lire ici.


7/ 5 millions de dolars pour prouver que l'IA vous veut du bien
IBM veut prouver au monde que l'intelligence artificielle est une opportunité pour l'humanité, et pas un danger. Pour ce faire, l'entreprise à lancer un concours avec la fondation XPrize pour inciter des innovateurs à résoudre un problème mondial majeur grâce à l'IA. Avec, à la clé, 5 millions de dollars. A lire ici.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle