La Nordiste de l'Environnement s'étend près de Calais

Investissement

Partager

Trop à l'étroit à Harnes, La Nordiste de l'Environnement achète 100 hectares sur l'ancien site de Tereos à Pont d'Ardres, près de Calais (Pas-de-Calais), pour y implanter des activités de traitement et de valorisation de matériaux issus de la démolition de bâtiments, de déchets verts et de déchets industriels.

Cette filiale du groupe de Ramery envisage d'y développer entre autres une filière de valorisation de pneumatiques usagés. La Nordiste de l'Environnement en extraira de l'huile de pyrolyse à partir de laquelle elle produira des hydrocarbures. Pour ce projet, toute activité confondue, l'entreprise investit 12 millions d'euros sur cinq ans. « Nous y créerons 70 emplois », précise Daniel Duponchelle, président de la Nordiste de l'Environnement. Les activités s'étendront d'abord sur une dizaine d'hectares puis sur une vingtaine.

A côté, toujours sur l'ex-site de Tereos, Eurotunnel devrait quant à lui implanter une activité de maintenance ferroviaire génératrice d'environ 200 emplois.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.



Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS