La Nissan Note e-Power combine moteur électrique et prolongateur d'autonomie

Plus besoin d'un branchement extérieur pour recharger son moteur. La nouvelle voiture hybride de chez Nissan est dotée d'une toute nouvelle motorisation, e-Power : le moteur électrique, dérivé de la Leaf, est couplé à un prolongateur d'autonomie fonctionnant à l'essence.

Partager
La Nissan Note e-Power combine moteur électrique et prolongateur d'autonomie

Le nouveau moteur de Nissan était attendu ! La Nissan Note est dotée d'une nouvelle motorisation électrique accompagnée d’un prolongateur d’autonomie, le e-Power. Cette nouvelle architecture reprend la motorisation électrique de la Nissan Leaf, et y ajoute un petit moteur à essence. Le système e-Power est disponible sur la Nissan Note, modèle qui n’est plus produit en Europe.

Le prolongateur d'autonomie, ou range extender, est un simple moteur d’appoint. Il n’est pas relié directement aux roues, seul le moteur électrique fait rouler le véhicule. Ce générateur d’appoint permet uniquement de recharger le moteur électrique. Grâce à lui, la voiture n’a plus besoin d’avoir un branchement extérieur pour recharger la batterie électrique.

Si Nissan ne précise aucun chiffre quant à la puissance du véhicule ou à sa consommation, le constructeur annonce qu’ils devraient être proches de ceux d’une hybride de taille comparable. Nissan déclare même que son nouveau véhicule a une plus petite batterie que la Leaf, mais la même puissance. La voiture est aussi annoncée comme étant aussi silencieuse qu’une électrique "normale". Et, les moteurs étant situés sous les sièges avant de la voiture, le volume intérieur de la Nissan Note est totalement conservé.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS