Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La Nissan Note e-Power combine moteur électrique et prolongateur d'autonomie

Léna Corot ,

Publié le

Plus besoin d'un branchement extérieur pour recharger son moteur. La nouvelle voiture hybride de chez Nissan est dotée d'une toute nouvelle motorisation, e-Power : le moteur électrique, dérivé de la Leaf, est couplé à un prolongateur d'autonomie fonctionnant à l'essence.

La Nissan Note e-Power combine moteur électrique et prolongateur d'autonomie © Nissan - DR

Le nouveau moteur de Nissan était attendu ! La Nissan Note est dotée d'une nouvelle motorisation électrique accompagnée d’un prolongateur d’autonomie, le e-Power. Cette nouvelle architecture reprend la motorisation électrique de la Nissan Leaf, et y ajoute un petit moteur à essence. Le système e-Power est disponible sur la Nissan Note, modèle qui n’est plus produit en Europe.

Le prolongateur d'autonomie, ou range extender, est un simple moteur d’appoint. Il n’est pas relié directement aux roues, seul le moteur électrique fait rouler le véhicule. Ce générateur d’appoint permet uniquement de recharger le moteur électrique. Grâce à lui, la voiture n’a plus besoin d’avoir un branchement extérieur pour recharger la batterie électrique.

Si Nissan ne précise aucun chiffre quant à la puissance du véhicule ou à sa consommation, le constructeur annonce qu’ils devraient être proches de ceux d’une hybride de taille comparable. Nissan déclare même que son nouveau véhicule a une plus petite batterie que la Leaf, mais la même puissance. La voiture est aussi annoncée comme étant aussi silencieuse qu’une électrique "normale". Et, les moteurs étant situés sous les sièges avant de la voiture, le volume intérieur de la Nissan Note est totalement conservé.

 

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus