La nationalisation de STX, GM&S bientôt fixé, soupçons de cartel auto... tout ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Les entreprises STX, GM&S et Tim ont fait la une de l'actualité cette semaine. Des soupçons de cartel pèsent sur les constructeurs automobiles en Allemagne. Dans le même temps, Renault a annoncé des résultats records au premier semestre... L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité de la semaine.
Les infos à retenir
- Le combat de GM&S pour sa survie.
- Les salariés de la société Tim soulagés après la reprise par Fil Filipov.
- Avec les soupçons de cartel en Allemagne, les constructeurs et les autorités sont en alerte.
- Boeing prévoit le recrutement de 1,2 million de pilotes et techniciens d’ici à 2036.
- "Touche pas à mon assurance-chômage", entonnent en cœur patronat et syndicats.
Le dossier de la semaine
Le Maire officialise la nationalisation temporaire de STX France mais ne tourne pas le dos à l'Italie. A lire ici .
Top et flop de la semaine
Renault enregistre des résultats records au premier semestre
Le groupe Renault a publié, vendredi 28 juillet, des résultats record au premier semestre grâce aux ventes et aux réductions de coûts de la marque au losange, auxquelles sont venus s'ajouter un premier apport du constructeur russe Avtovaz et une forte contribution du partenaire japonais Nissan. A lire ici.
Quand Elon Musk revoit ses ambitions de conquête de Mars à la baisse (et qu'il a du mal à l'avouer)
Après avoir annoncé qu’il renonçait à faire atterrir les capsules Dragon sur Mars, le fondateur de SpaceX a glissé sur Twitter que la fusée destinée à la conquête de la planète rouge pourrait ne mesurer que 9 mètres de diamètre. Décryptage de ces petites phrases, disséminée par le personnage. A lire ici.
La vidéo de la semaine
La construction de l’usine d’hydroliennes d’OpenHydro démarre. A voir ici.
Le couac de la semaine
L’ingénieriste franco-américain TechnipFMC a reconnu avoir surévalué de 209,5 millions de dollars son résultat net part du groupe pour le premier trimestre 2017, clos fin mars. Le parapétrolier corrige également ses résultats de début 2016, pour la même raison: une erreur de calcul liée aux taux de change appliqués lors de la conversion des résultats de Technip (en norme IFRS) vers les résultats groupe (en norme US Gaap). Le groupe affirme néanmoins qu'il n'y avait là rien d'intentionnel. A lire ici.
La nationalisation de STX, GM&S bientôt fixé, soupçons de cartel auto... tout ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir