La Nasa prévoit déjà de relancer une autre mission sur Mars

L’agence spatiale américaine entend envoyer une nouvelle mission dans les profondeurs de Mars, pour compléter le travail fait actuellement par le robot Curiosity.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Nasa prévoit déjà de relancer une autre mission sur Mars

La NASA prévoit de lancer cette mission en 2016, d’après les informations révélées le 20 août. Cette nouvelle mission s’appellera InSight et devra déposer des instruments sur la surface martienne afin de déterminer si le noyau de Mars est liquide ou solide, comme la Terre. La mission pourra aussi démontrer si la croûte de la planète Mars est divisée ou non en plaques tectoniques.

"L'exploration de Mars est une priorité absolue pour la NASA, et le choix d’InSight nous permettra de continuer à percer les mystères de la planète rouge et de jeter les bases d'une future mission humaine là-bas", a commenté l’administrateur de la NASA Charles Bolden.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

InSight sera dirigé par W. Bruce Banerdt Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie. Son équipe sera composée de membres américains et internationaux, venant de l’industrie, des universités et des organismes gouvernementaux.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS