La Nasa prévoit déjà de relancer une autre mission sur Mars
L’agence spatiale américaine entend envoyer une nouvelle mission dans les profondeurs de Mars, pour compléter le travail fait actuellement par le robot Curiosity.
La NASA prévoit de lancer cette mission en 2016, d’après les informations révélées le 20 août. Cette nouvelle mission s’appellera InSight et devra déposer des instruments sur la surface martienne afin de déterminer si le noyau de Mars est liquide ou solide, comme la Terre. La mission pourra aussi démontrer si la croûte de la planète Mars est divisée ou non en plaques tectoniques.
"L'exploration de Mars est une priorité absolue pour la NASA, et le choix d’InSight nous permettra de continuer à percer les mystères de la planète rouge et de jeter les bases d'une future mission humaine là-bas", a commenté l’administrateur de la NASA Charles Bolden.
VOS INDICES
source
InSight sera dirigé par W. Bruce Banerdt Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie. Son équipe sera composée de membres américains et internationaux, venant de l’industrie, des universités et des organismes gouvernementaux.
SUR LE MÊME SUJET
La Nasa prévoit déjà de relancer une autre mission sur Mars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir