Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La Nasa prépare ses astronautes à la chasse aux astéroïdes

, ,

Publié le

Vidéo Pour ses futures missions consistant à capturer des astéroïdes pour pouvoir les étudier, la Nasa adapte les combinaisons spatiales prévues pour les sorties dans l'espace. Les astronautes la testent actuellement dans le laboratoire de flottabilité neutre, la piscine de l'agence spatiale américaine qui simule l'état d'impesanteur.

La Nasa prépare ses astronautes à la chasse aux astéroïdes © Nasa

Avant de fouler la surface de la planète Mars, l'homme marchera sans doute sur un astéroïde. C'est en effet l'un des projets les plus ambitieux de la Nasa, présenté officiellement en avril dernier par l'agence spatiale américaine. A horizon 2025, l'agence spatiale compte capturer des astéroïdes et y envoyer une mission habité pour étudier leur composition en prélévant des échantillons.

Dans le laboratoire de flottabilité neutre situé près du Johnson Space Center à Houston, les astronautes essayent actuellement une nouvelle combinaison conçue spécialement pour cette mission. Ce modèle est une version modifiée de la célèbre combinaison orange ACES (pour "Advanced Crew Escape Suit"), utilisée depuis 1994.

Dans une vidéo consultable ci-dessous, on peut voir les futurs chasseurs d'astéroïdes évoluer avec un prototype de leur nouvel équipement au fond de la piscine qui reproduit l'état d'impesanteur. Ces tests doivent permettre aux ingénieurs de la Nasa d'améliorer cette combinaison.

La vidéo des essais de la nouvelle combinaison

La vidéo de présentation du projet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle