Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La Nasa prépare le vol inaugural d'Orion, son nouveau véhicule spatial habitable

Julien Bergounhoux , ,

Publié le

La Nasa a complété l'assemblage du module de commande de son véhicule spatial Orion. Il ne reste plus désormais à l'agence spatiale américaine qu'à l'avitailler en carburant et à l'intégrer au lanceur qui le propulsera le 4 décembre plus loin qu'aucun autre vaisseau habitable n'a été depuis la fin du programme Apollo, en 1975. Ce vol de test est une étape clé dans la quête de la Nasa d'envoyer des êtres humains sur Mars.

La Nasa prépare le vol inaugural d'Orion, son nouveau véhicule spatial habitable © NASA

Le module de commande du premier vaisseau Orion MPCV (Multi-Purpose Crew Vehicle) de la Nasa vient d'être finalisé au Centre spatial Kennedy, en Floride. Ce véhicule spatial, conçu pour transporter à la fois un équipage humain et de l'équipement scientifique, sera transféré mercredi 10 septembre du Neil Armstrong Operations and Checkout Building, où il a été assemblé, vers un autre bâtiment pour y recevoir son carburant. Il sera ensuite déplacé une dernière fois pour l'installation du Launch Abort System (LAS), puis sera prêt à être monté sur la fusée Delta IV Heavy qui l'emportera le 4 décembre lors de son premier vol.

Ce vol d'essai, baptisé "Exploration Flight Test-1" (EFT-1), amènera Orion à 5 800 km d'altitude au-dessus de la Terre, plus loin qu'aucun vaisseau habitable n'a été depuis plus de 40 ans. Il fera deux fois le tour de la Terre, puis rentrera dans l'atmosphère (pour un amerissage) à une vitesse de 32 000 km/h, endurant des températures approchant 2 200 °C. [...]

Lire l'intégralité de l'article sur Industrie & Technologies

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle