La Nasa lance un concours pour améliorer l'ISS

Afin d'améliorer l'efficacité énergétique des panneaux solaires qui alimentent la station spatiale internationale (ISS) en électricité, la Nasa propose aux internautes de l'aider en lui soumettant leurs propositions. Une initiative originale de l'agence spatiale américaine avec à la clé de nombreux lots à remporter.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Nasa lance un concours pour améliorer l'ISS

Rien n'arrête la Nasa. Ses chercheurs sèchent sur un problème à résoudre ? Qu'à cela ne tienne, elle se tourne vers les internautes. Le concours lancé le 16 janvier en partenariat avec l'université Harvard et la communauté de geeks TopCoder vise à améliorer la performance énergétique de la station spatiale internationale (ISS).

Comme la Nasa l'explique de manière très pédagogique dans la vidéo ci-dessous, l'ISS est alimentée en électricité par huit panneaux solaires géants (73 mètres de long et 11,8 mètres de large chacun). Pour optimiser l'exposition de ces panneaux, en recueillant le maximum d'énergie solaire tout en évitant les variations trop importantes de températures susceptibles d'endommager les longerons qui maintiennent la structure, l'agence spatiale américaine recherche l'algorithme miracle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le concours s'achèvera le 6 février. Il dispose d'une dotation totale de 30 000 dollars (22 500 euros), avec un premier prix à 10 000 dollars. Sont également à gagner des T-Shirts et des autocollants de la Nasa.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS