La Nasa développe un système de contrôle aérien dédié aux drones civils
L'agence spatiale américaine travaille à la mise au point d'un système qui permettrait de contrôler la circulation aérienne pour les drones civils volant à basse altitude. Une régulation de ce type, en accord avec la FAA, pourrait rendre possible l'utilisation commerciale de drones à grande échelle.
L'utilisation de drones civils pour la livraison de colis aux particuliers est un sujet en vogue, mais la réalité de l'implémentation d'un tel système à grande échelle n'est pas si simple. Pour commencer, l'utilisation commerciale de drones n'est à l'heure actuelle pas autorisée aux Etats-Unis, et pour une bonne raison : des dizaines d'accidents liés aux drones civils ont déjà été recensés aux Etats-Unis.
Pour éviter les accidents, augmenter la sécurité et rendre viable l'utilisation de drones commerciaux, la Nasa travaille développe un système de contrôle de la circulation aérienne pour les drones volant à basse altitude (en-dessous de 150 m). L'agence spatiale américaine connaît déjà bien les problématiques du contrôle aérien, et elle travaille d'ailleurs avec la Federal Aviation Administration (FAA) sur son prochain système dédié aux aéronefs conventionnels, baptisé NextGen. [...]
VOS INDICES
source
Lire l'intégralité de l'article sur Industrie & Technologies