Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La Nasa développe un système de contrôle aérien dédié aux drones civils

Julien Bergounhoux , , ,

Publié le

L'agence spatiale américaine travaille à la mise au point d'un système qui permettrait de contrôler la circulation aérienne pour les drones civils volant à basse altitude. Une régulation de ce type, en accord avec la FAA, pourrait rendre possible l'utilisation commerciale de drones à grande échelle.

La Nasa développe un système de contrôle aérien dédié aux drones civils © Amazon

L'utilisation de drones civils pour la livraison de colis aux particuliers est un sujet en vogue, mais la réalité de l'implémentation d'un tel système à grande échelle n'est pas si simple. Pour commencer, l'utilisation commerciale de drones n'est à l'heure actuelle pas autorisée aux Etats-Unis, et pour une bonne raison : des dizaines d'accidents liés aux drones civils ont déjà été recensés aux Etats-Unis.

Pour éviter les accidents, augmenter la sécurité et rendre viable l'utilisation de drones commerciaux, la Nasa travaille développe un système de contrôle de la circulation aérienne pour les drones volant à basse altitude (en-dessous de 150 m). L'agence spatiale américaine connaît déjà bien les problématiques du contrôle aérien, et elle travaille d'ailleurs avec la Federal Aviation Administration (FAA) sur son prochain système dédié aux aéronefs conventionnels, baptisé NextGen. [...]

Lire l'intégralité de l'article sur Industrie & Technologies

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus