La Moutarderie Fallot investit 4 millions d’euros à Beaune

La Moutarderie Fallot va investir 4 millions d’euros dans l’extension de son site historique de production à Beaune (Côte-d’Or).

Partager
La Moutarderie Fallot investit 4 millions d’euros à Beaune

Fondée en 1840, la Moutarderie Fallot, une des plus ancienne moutarderies de France, va investir 4 millions d’euros pour construire une extension logistique de 2 000 m², sur une surface foncière de 4 000 m² jouxtant son site historique de production, dans le faubourg de Beaune (Côte-d’Or).

2 500 tonnes de moutarde produites chaque année

"Si nous souhaitons rester sur notre site d’origine où tout a commencé en 1840, pour nous développer et nous agrandir, nous n’avons d’autres solutions que de racheter nos voisins", confie Marc Désarménien, directeur général de la Moutarderie Fallot. Pour faire construire cette extension, l’entreprise a récupéré l’ancien institut médico-éducatif du Square de Cluny, à Beaune. Un nouveau bâtiment qui permettra à la moutarderie bourguignonne d’augmenter ses capacités de stockage et qui abritera aussi de nouveaux bureaux administratifs.

Plus de 40 000 visiteurs par an

"Nous essayons, tous les 5 à 10 ans, de faire des investissements, par phase, soit pour la production, soit pour la logistique", explique le petit-fils d’Edmond Fallot. Pour cette société qui emploie 21 salariés et produit quelques 6 millions de pots de moutarde par an pour un chiffre d’affaires de 8,2 millions d’euros (en 2016), cet investissement permettra d’ancrer davantage cette culture de la moutarde sur le sol bourguignon. Si aujourd’hui la Moutarderie Fallot réalise 5 % de parts de marché dans plus de 60 pays, 90 % de la production mondiale de moutarde est réalisée sur la région Bourgogne-Franche-Comté. Un ancrage territorial et une histoire que raconte la Moutarderie Fallot au sein de son espace muséographique qui accueille chaque année plus de 40 000 visiteurs.

Antonin Tabard

0 Commentaire

La Moutarderie Fallot investit 4 millions d’euros à Beaune

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS