Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La moto de Lit Motors défie les lois de la gravité

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

La start-up Lit Motors a présenté un prototype de véhicule à deux roues atypique au CES de Las Vegas.

Sommaire du dossier

Parmi les véhicules électriques présentés au Consumer Electronics Show, celui de la start-up de San-Francisco Lit Motors est le plus intrigant. Il s’agit du Concept 1 ou C1 (ce nom est provisoire), un deux-roues qui se stabilise tout seul grâce à un système giroscopique. Autrement dit, contrairement à une moto classique, pas besoin de poser le pied à terre au feu rouge ! Sécurisant et pratique pour se faufiler en ville, le terrain de jeu idéal de ce deux-roues atypique.

24 000 euros l'unité

Lit Motors, accompagné par des business angels et des sociétés de capital-risque, a déjà enregistré 850 pré-commandes pour son modèle C1 (à 24 000 dollars l’unité). L’objectif est d’arriver à 1000 réservations pour rendre le projet viable. Mais même si ce cap est rapidement dépassé, le chemin vers la production sera encore long. "Le deuxième prototype devrait être prêt pour le printemps", indique Daniel Mondello, membre de l’équipe de développement.

Il faut dire que l’équipe de Lit Motors est ambitieuse : elle vise une autonomie de 350 kilomètres, une performance dans cette catégorie, grâce à deux moteurs électriques installés dans les roues. La marque annonce une accélération de 0 à 100 km/h en six secondes.

Un scooter électrique

En attendant que le rêve "C1" se concrétise, Lit Motors veut commercialiser un scooter électrique au design original, le "Kubo". Plus facile à fabriquer que la moto qui ne tombe pas, il devrait arriver sur les routes américaines dans les prochains mois.

Sylvain Arnulf, à Las Vegas

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle