La molécule du laboratoire Bial en cause dans l'essai clinique mortel de Rennes
Publié ce lundi 7 mars, le rapport du comité d'experts mis en place par l'ANSM confirme que c'est la molécule du laboratoire portugais Bial qui a causé l'accident survenu lors de son essai clinique par Biotrial à Rennes.
Le comité d'experts mis en place par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à la suite de l'accident mortel survenu lors d'un essai clinique à Rennes en janvier dernier a publié ce lundi 8 mars son premier rapport.
Ce rapport indique notamment que c'est bien la molécule testée pour le compte du laboratoire portugais Bial qui est en cause dans cet accident. Le groupe d'experts évoque un effet d'accumulation des doses administrées mais aussi les antécédents médicaux de certains volontaires.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Une évolution de la réglementation sur les essais attendue
A la fin de ce rapport, le comité estime que "la gravité de l'accident survenu à Rennes justifie que la réglementation et les bonnes pratiques concernant les études de première administration à l'homme évoluent, en devant plus claires et plus strictes sur un certain nombre de points". Le CSST poursuit avec ses premières suggestions d'amélioration et indique qu'elles seront formulées plus précisément au cours d'une réunion prévue le 24 mars prochain.
SUR LE MÊME SUJET
La molécule du laboratoire Bial en cause dans l'essai clinique mortel de Rennes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir