Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La Model S de Tesla élue "voiture la plus fiable" pour la deuxième année consécutive

, , , ,

Publié le

Vu sur le web Une voiture au "panache technologique pur". Le magazine de l'association de consommateurs américaine Consumer Union tire son chapeau à la Model S de Tesla. Cette berline de luxe 100% électrique a été élue automobile la plus fiable de l'année 2015 par l'influente revue, qui lui avait déjà décerné la médaille d'or en 2014. 

La Model S de Tesla élue voiture la plus fiable pour la deuxième année consécutive © Tesla

La Model S, berline électrique du constructeur américain Tesla, a été élue voiture la plus fiable de l'année 2015 aux Etats-Unis par le mensuel Consumer Report, publié par l'association de consommateurs Consumer Union, l'équivalent local d' UFC-Que Choisir. "De tous les véhicules impressionnants lancés en 2014, aucun n'a été capable d'éclipser Tesla en termes d'innovation, de somptuosité et de panache technologique pur", applaudit le magazine, pas avare de compliments. 1,1 million de véhicules ont été testés par les abonnés de la revue pour construire ce classement, précise l'organisation dans un communiqué.

Un bad buzz qui n'a pas pesé dans la balance

Pourtant, la voiture de sport commercialisée aux USA depuis 2012 a été victime d'un bad buzz l'année suivante : une vidéo montrant une Model S en flamme avait alors circulé sur Internet. Même si  le système d'alerte incendie a parfaitement fonctionné à bord du véhicule et que le conducteur a eu le temps de sortir sans difficulté de l'habitacle qui ne s'est pas embrasé, le titre du constructeur a chuté en bourse. Les critiques ont fusé contre le jeune trublion de l'automobile, créé en 2003 à Palo Alto, en Californie.

L'association de consommateurs a sacré la Model S du constructeur championne pour la deuxième année consécutive : dans un monde où les voitures deviennent obsolètes d'une année sur l'autre, elle reste à la pointe, souligne Consumer Report, qui salue le "tour de force technologique" de Tesla Motors. Comme le montre la vidéo ci-dessous, la Impreza et la Legacy, deux modèles de berlines fabriquées par le japonais Subaru, viennent compléter le top 3 de ce classement.

 

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

01/03/2015 - 21h58 -

Elle est très belle,digne de James Bond, elle est très fiable (devant deux Subaru c'est dire, et devant toutes les autres aussi),originale, encore plus originale que la NSU RO 80 avec moteur rotatif du Dr Wankel, que mon instituteur avait achetée vers 1970, (dans une version "rose métallisée"!)qui devait faire dans les 15 litres aux 100 km quand même. Elle est aussi pratique puisque son autonomie est de 650 km soit 3 fois plus que la concurrence. et n'émet pas de particules plus ou moins fines, mais nuisant toujours, et gravement,à la santé. Ah! Joindre l'utile à l'agréable et au civisme, adopter un comportement soutenable et durable tout en "jouissant sans entraves". Il faut peut être attendre que la grande série, les nouveaux progrès technologiques, et les sous traitances Asiatiques la ramènent de 65 000€ à 30 000€. Mais si on peut, pourquoi attendre? Attention, tous nos élus écolos vont vouloir s'en faire payer une par le contribuable! Mais non,aucun risque: vous voyez DUFLOT au volant d'une Tesla? Elle aurait trop honte! Quoique, je vois très bien un sénateur EELV qui, comme moi, n'aime pas payer ses contredanses...Mais c'est mon écolo préféré, alors...Chut: On en est pas à une contradiction près.ET puis, il s'agit bien de sauver la planète? Alors???
Répondre au commentaire
Nom profil

28/02/2015 - 23h48 -

-CHAUVINISME QUAND TU NOUS TIENS! Le protectionnisme Anéricain n'aura jamais de limites, quitte à être d'une mauvaise foi évidente
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle