La mode-maroquinerie décélère à nouveau au 3e trimestre de LVMH

PARIS (Reuters) - LVMH a fait état mardi d'une croissance stable au troisième trimestre, marquée par un ralentissement de sa division phare, qui loge Louis Vuitton, et une légère accélération dans les vins et les spiritueux.

Partager

Les ventes du numéro un mondial du luxe ont totalisé 20,71 milliards d'euros sur neuf mois, signant une hausse limitée à 4% par des effets de change défavorables et une progression de 8% à taux de change constants, identique à celle du premier semestre, alors que les analystes tablaient sur une accélération aux alentours de 10% environ.

Ces chiffres risquent d'autant plus de décevoir le marché que le groupe bénéficiait d'une base de comparaison favorable, sa croissance organique étant tombée à 6% au 3e trimestre 2012.

Surveillée à la loupe, la division mode-maroquinerie - dans laquelle Louis Vuitton, principal moteur de la rentabilité de LVMH et qui pèse pour plus de 70% des ventes - a vu sa croissance organique ralentir à 4% sur neuf mois, après une hausse de 5% au premier semestre.

Parmi les autres divisions, seuls les vins et spiritueux (Moët & Chandon ou Hennessy) avec une progression de 7%, et les montres et la joaillerie (Bulgari, Tag Heuer), avec une hausse de 3%, ont fait mieux sur 9 mois qu'au premier semestre.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS