Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La millionième Smart marque les dix ans de la petite citadine

, , , ,

Publié le

La millionième Smart marque les dix ans de la petite citadine

Un million de Smart, c'est ce qu'a accompli le groupe automobile allemand Daimler en dix ans. Le millionième modèle sort aujourd'hui de l'usine de Hambach en Moselle. La Smart, voiture de ville à deux places, est vendue dans 37 pays sur les cinq continents. Elle est entrée sur le marché américain au début de l'année, où elle s'est déjà vendue à près de 14 000 exemplaires. Dès la mi-2009, elle devrait partir à l'assaut de la Chine

La Smart Fortwo est désormais le seul modèle de la marque depuis les abandons successifs du roadster de la Forfour en 2005 et 2006.  Elle est disponible en coupé ou cabriolet et en motorisation essence ou diesel. Une Smart à moteur électrique devrait voir le jour fin 2009, selon le président de Daimler, Dieter Zetsche. Daimler et le groupe énergétique allemand RWE vont lancer dès 2009 un réseau de stations de recharge pour les futures Smart électriques dans plusieurs villes européennes. Une fois « rechargée » pour deux euros seulement, la petite voiture pourra rouler pendant 150 km.

L'usine française de Hambach, qui emploie 1800 personnes, est le seul site de production de la Smart. Fin août, le magazine allemand Auto Motor und Sport affirmait qu'une deuxième usine devait être construite mais la filiale de Mercedes-Benz a aussitôt démenti l'information.

Adèle Bouet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle