La mesure de débit massique accède aux grands diamètres

Le débitmètre Coriolis Proline Promass F DN250 d’Endress+Hauser

La famille de débitmètres Coriolis Promass d’Endress+Hauser s’aggrandit. Avec le modèle Promass F DN 250 (10'), il est désormais possible de mesurer des débits massiques sur des conduites de 250 mm de diamètre. Cette technologie de mesure, mettant en œuvre deux tubes droits, n’était jusqu’alors pas accessible aux conduites dépassant les 150 mm.

Cet instrument est bien plus qu’un simple débitmètre puisqu’il fournit également la masse volumique et la température du fluide. Ce débitmètre mesure aussi la concentration (par exemple le pourcentage de solides dans des boues). Le dernier né de la gamme s’adresse tout particulièrement à la mesure du débit massique de liquides, gaz et boues pour des applications qui réclament une grande précision. Il offre en effet une incertitude de mesure sur le débit massique de +/- 0,1 %.

Le Promass F DN 250 (10') conserve le design compact identique aux autres modèles de la gamme dont le diamètre s’échelonne de DN 1 (1/24') à DN 150 (6'). L'appareil peut être installé, sans requérir de support particulier contre les vibrations ou d'autres procédures de montage spéciales.

Couvrant une gamme de débit allant jusqu'à 2 200 tonnes/h, le Promass F DN 250 (10') est principalement destiné aux industries chimiques, la production de gaz et de pétrole et ses dérivés. Il a obtenu les agréments ATEX, FM et CSA. Il peut donc être employé pour des applications en zones explosibles. Il est également conforme à la Directive Européenne des Equipements sous pression et à la CRN. Il propose des fonctions de diagnostic avancées qui garantissent la fiabilité de la mesure. Tous les capteurs de DN1 à DN250 sont munis d'agréments PTB et NMI.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus :
http://www.fr.endress.com/

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS