Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La mer du Nord à portée de rail

,

Publié le

En voiture, les conteneurs à destination d’Anvers et de Zeebrugge ! La nouvelle liaison ferroviaire mise en service mi-mai au départ du terminal rail-route de Nancy-Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) permet désormais d’associer un trafic longue distance par train à des transports routiers courts, pour rallier les deux ports maritimes belges. C’est le transporteur Vigneron, de Ludres (Meurthe-et-Moselle), qui assure, à raison de trois départs par semaine, le remplissage aux deux tiers des premiers convois. Ouverte en 2014, la première ligne, en direction de Marseille-Fos, a atteint sa vitesse de croisière, avec cinq départs hebdomadaires. Ce service rail-route a été relancé il y a trois ans par la chambre de commerce et d’industrie départementale via la signature d’une convention d’occupation du domaine de RFF. La plate-forme était en sommeil depuis dix ans, suite au retrait de la SNCF de certaines activités de fret. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus