La menuiserie Thareaut investit 5 millions d’euros en Anjou

La menuiserie d’art Thareaut, tenue pendant huit générations par la famille fondatrice, engage un doublement de ses ateliers à Saint-Laurent-du-Mottay (Maine-et-Loire) après être passée sous l’égide de Tryba en 2016. Les travaux sont estimés à 5 millions d'euros.

Partager

La menuiserie Thareaut investit 5 millions d’euros en Anjou
La menuiserie Thareaut va doubler la surface de ses ateliers à Saint-Laurent-du-Mottay.

La menuiserie Thareaut, forte de 40 salariés, réalise actuellement le plus grand agrandissement de sa longue histoire, à Saint-Laurent-du-Mottay, dans le Maine-et-Loire. D’un coût de 5 millions d’euros, les travaux, débutés en mai dernier, ont pour but de doubler la surface de ses ateliers et d'intégrer au sein de la menuiserie des machines de dernière génération pour le laquage et l'usinage.

Recrutements

Cet investissement, équivalent à une année de chiffre d’affaires de l’entreprise, doit permettre d’augmenter la capacité de production de la menuiserie pour faire face à la forte demande de menuiseries à l'ancienne, tant sur le marché des rénovations haut de gamme (bâtiments de France, monuments historiques…) qu'auprès des particuliers. Il s’inscrit dans le cadre plus large d’un plan d’investissement de 25 millions d’euros consenti par le groupe alsacien Tryba, propriétaire de Thareaut depuis 2016. L’investissement s’accompagne d’une dizaine de recrutements, menuisiers et experts du bois principalement.

Du Sénat à l’ENA

Créée en 1749 par Louis Thareaut, l'entreprise est restée durant huit générations dans le giron familial. Elle se considère comme l’une des seules en France à être capable de fabriquer des menuiseries en bois d’exception, sur-mesure, à l’identique, et compatibles avec les exigences des monuments historiques ou des bâtiments classés. Elle a notamment été sollicitée pour remplacer des fenêtres au Sénat, à l'ENA, à la préfecture de Vannes ou encore pour des immeubles haussmanniens.

EMMANUEL GUIMARD

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS