Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La menuiserie Couval entre dans le giron d’Hilzinger France

, ,

Publié le

Capital

Avec la reprise de la menuiserie Couval à Rupt-sur-Moselle (Vosges), Hilzinger France, fabricant de portes et fenêtres en PVC et aluminium, basé à Strasbourg (Bas-Rhin) élargit son offre.

Couval SA, créée en 1945, qui emploie 70 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2008, est en effet spécialisée dans la fabrication d’ouvertures (fenêtres et portes) en bois et mixte (bois-aluminium). Parallèlement, l’entreprise vosgienne qui avait déjà une activité de négoce de menuiseries PVC et alu, assurera la commercialisation des produits Hilzinger. « Cette opération de croissance externe, en élargissant notre offre, conforte nos positions sur le marché français », explique Hans Werner Hilzinger, PDG d’Hilzinger France.

Cette dernière, appartenant au groupe allemand Hilzinger (710 salariés, 125 millions d’euros de chiffre d’affaires), est présente dans le quart nord-est de la France, l’ouest et l’Ile-de-France, tant sur les marchés des particuliers que des professionnels. Elle compte 3 sites de production en Alsace, dans les Côtes-d’Armor et en Maine-et-Loire, 17 points de vente ouverts aux particuliers et 250 revendeurs BtoB. Couval est active principalement en Lorraine.

Le nouvel ensemble emploie 240 salariés pour un chiffre d’affaires de 42,7 millions d’euros en 2008.

« Nous devrions réaliser 45 millions cette année et annonçons une croissance à deux chiffres pour 2010, avec un chiffre d’affaires à hauteur de 50 millions d’euros », assure Hans Werner Hilzinger.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle