Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La Megane Sedan, la dernière née de Renault qui ne sera pas commercialisée en France

Pierre Monnier ,

Publié le

Il y a eu la version bicorps, break et GT. Désormais, la gamme est complète après la présentation de la Megane Sedan, version tricorps de la berline. Mais malgré son apparition au Mondial de l’auto lors des journées presse, elle ne sera pas commercialisée en France.

La Megane Sedan, la dernière née de Renault qui ne sera pas commercialisée en France © Renault

La Mégane Classic ne plait pas, vive la Mégane Sedan. Pour compléter la gamme de sa berline, Renault vient de présenter une version quatre portes tricorps. Le véhicule a même eu le droit de s’afficher sur le stand du constructeur français lors des journées presse du salon de l’automobile de Paris. Mais lorsque les visiteurs ont pu arpenter les allées, la nouvelle Mégane Sedan avait disparu.

Commercialisée dans trente pays

L’échec de la Mégane Classic a été décisif. Désormais, la version tricorps de la berline française ne sera disponible que dans une trentaine de pays. Il faudra donc se rendre sur les marchés de l’Europe de l’est, du Maghreb ou de la Chine pour acheter le modèle.

Hormis le coffre, plus grand que celui de la Mégane break, les différences entre les versions cinq portes, du marché français, et la Mégane Sedan ne sont pas flagrantes. Légèrement plus longue de 27 cm, les places arrière bénéficient de plus d’espace, même si la place centrale perd en confort. La ligne du véhicule peut se confondre avec celle d’une Renault Talisman, signe d’une homogénéité des modèles de la marque.

Pour ce qui est de la carrosserie, la partie avant du véhicule est identique à la version bicorps du marché français. Renault proposera la Mégane Sedan dès l’automne dans sept motorisations : trois essences et quatre diesels. Une huitième configuration verra un moteur essence Energy TCe 130 équiper la voiture dès le début 2017.

La Mégane Sedan sera construite dans l'usine de Busan, en Turquie. L'année dernière, 340 000 véhicules sont sortis de ce site, dont 80% de la production est exportée. Les 5 640 employés de Busan produisent également des Clio et des Clio Estate.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle