La Mégane eVision de Renault, les dégâts causés par la tempête Alex vus du ciel, l'iPhone 12... 5 images pour résumer la semaine

Hubert Mary

Publié le

Images L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Retour sur la présentation de la Mégane eVision par Renault, des photos aériennes réalisées par l'IGN quelques jours après le passage de la tempête Alex dans le sud de la France ou encore de l'iPhone 12, premier téléphone d'Apple compatible avec la 5G.

La Mégane eVision de Renault, les dégâts causés par la tempête Alex vus du ciel, l'iPhone 12... 5 images pour résumer la semaine
Le showcar Mégane eVision est basé sur la plate-forme 100% électrique de l'Alliance Renault-Nissan.
© Renault

La Mégane eVision, un avant-goût du futur SUV 100% électrique de Renault

Renault a présenté la Mégane eVision. Ce showcar préfigure un modèle électrique. Le véhicule s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui veut conquérir des segments supérieurs au B, sa spécialité.

Après le passage de la tempête Alex, l'IGN dévoile l'ampleur des dégâts vus du ciel

La tempête Alex, qui a ravagé plusieurs communes des Alpes-Maritimes le 2 octobre, a laissé sur son passage des paysages dévastés. Quelques jours après la catastrophe, un avion de l'IGN a pris 2 400 photos avec une grande précision qui permettent de se rendre compte de l'ampleur des dégâts et serviront à la reconstruction. 

Apple dévoile l'iPhone 12, son premier smartphone compatible avec la 5G

Apple a dévoilé le 13 octobre son premier smartphone compatible avec la 5G. Le groupe américain espère augmenter ses ventes grâce à l'iPhone 12.

Les nouvelles rames MP14 arrivent sur la ligne 14 du métro parisien

Lundi 12 octobre, les nouvelles rames pour la ligne 14 du métro parisien ont été inaugurées à la station Olympiades. L’extension de la ligne au nord de la capitale sera en service d’ici la fin de l’année avec beaucoup de retard. Huit sites d’Alstom travaillent sur ce métro.

La Corée du Nord montre un missile balistique intercontinental géant

(Crédit photo: KCNA / AFP)

Quelques mois après avoir testé de nouveaux lanceurs de missiles super-larges, la Corée du Nord a montré un missile balistique intercontinental lors d’un défilé militaire le 10 octobre.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte