La médiation du crédit en reprend pour deux ans

L’aide de l’Etat aux entreprises qui ne trouvent pas de financement est prolongée jusqu'en 2012. C’est ce qu’a annoncé la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, le 15 octobre lors d’une rencontre avec les représentants des cinq principaux réseaux bancaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La médiation du crédit en reprend pour deux ans

Prévue initialement jusqu’à la fin de l’année 2010, la médiation du crédit est prolongée de deux ans, jusqu’à la fin de l’année 2012. Cette mesure instaurée au cœur de la crise financière vient en aide aux entreprises qui ont d’importants besoins de financement.

Elles peuvent ainsi en cas de refus de crédit par une banque s’adresser au médiateur du crédit, Gérard Rameix, pour lui demander d’intervenir en sa faveur. L’annonce de la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a été reçu avec prudence par le PDG de la Société Générale, Frédéric oudéa, qui explique qu’il faudra bien sortir un jour de ce dispositif de soutien.

Parallèlement à cette prolongation, le gouvernement a étendu jusqu’à fin 2011 le dispositif CAP, destiné à partager entre l’Etat et l’assurance-crédit les risques économiques.

B.L



Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS