Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La marque Volkswagen voit ses coûts freiner sa rentabilité

Publié le

WOLFSBURG, Allemagne (Reuters) - Les coûts liés au programme de voitures électriques, au développement technologique et à une nouvelle procédure de contrôle des émissions polluantes freineront cette année et à l'avenir la progression de la rentabilité de la marque Volkswagen, a déclaré mercredi le constructeur automobile.

La marque Volkswagen voit ses coûts freiner sa rentabilité
Les coûts liés au programme de voitures électriques, au développement technologique et à une nouvelle procédure de contrôle des émissions polluantes freineront cette année et à l'avenir la progression de la rentabilité de la marque Volkswagen, a déclaré mercredi le constructeur automobile. /Photo prise le 6 mars 2018/REUTERS/Denis Balibouse
© DENIS BALIBOUSE

La marque VW s'attend à voir sa marge d'exploitation atteindre 4% à 5% cette année, une fourchette qu'il vise aussi pour 2020.

Les réductions de coûts, les efforts de simplification de la production et la progression des ventes de modèles SUV à forte marge ont contribué à plus que doubler cet indicateur de rentabilité l'année dernière, pour le porter à 4,1%.

"Cette année et au cours des quelques prochaines années, la marque sera confrontée à des défis importants malgré l'amélioration de sa compétitivité", a néanmoins prévenu VW.

(Andreas Cremer; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle