La marque Solex revit avec l'ouverture d'un magasin à Paris

Après avoir rapatrié sa production à Saint-Lô (Manche), Solex qui fabrique désormais des vélos à assistance électrique a ouvert ce vendredi 28 novembre à Paris, dans le 4e arrondissement. A cette occasion retrouvez notre article du 5 septembre dernier lors de l'annonce de la relance de la célèbre marque par son nouveau propriétaire Easybike.

Partager
La marque Solex revit avec l'ouverture d'un magasin à Paris
Grégory Trébaol, Président d'Easybike, sur un Solex

Coup double pour la société Easybike, le leader européen dans la conception et la fabrication de vélos à assistance électrique (VAE). Jeudi 5 septembre, l’entreprise du Bourget (Seine-Saint-Denis) a annoncé le rachat de la marque Solex et, dans la foulée, celui de la société Mobiky dont l’usine de Saint-Lô (Manche) accueillera dès 2014 la production relocalisée des VAE de la célèbre marque française.

"Nous produirons d’abord entre 2 000 et 3 000 pièces. Les quantités de production seront ensuite multipliées par dix d’ici trois ans", a précisé Grégory Trébaol, président du groupe Easybike.

Spécialisée dans la fabrication de vélos pliants, l’usine Moboky, emploie neuf salariés mais devrait voir ses effectifs "augmenter de 25 personnes d’ici deux ans", selon Grégory Trebaol. Ce dernier a, par ailleurs, en tête le projet de se doter d’un "deuxième site de production à court terme."

Nouveaux modèles et élargissement de gamme

Easybike qui distribuait déjà les VAE Solex en France entend profiter de ce rachat pour étoffer son offre commerciale. "Nous allons présenter de nouveaux modèles Solex dès le Salon du cycle [du 13 au 16 septembre à Paris]. Nous prévoyons de lancer, dans un premier temps, neuf nouveaux modèles puis, rapidement, quatorze", précise Grégory Trébaol. La marque Easybike continuera d’exister et d’élargir sa gamme. "Nous sommes sur un marché encore confidentiel mais plus il sera important plus la gamme de produits sera large", a expliqué Grégory Trébaol.

La fabrication du Vélosolex thermique, si caractéristique avec son moteur qui se positionnait sur la roue avant, a cessé en 1988 et, depuis 2007, les vélos de la marque était 100 % électrique a indiqué, en substance, Grégory Trebaol à l’Usine Nouvelle.

Témoin de l’annonce de la société Esaybike, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a félicité le groupe français pour son initiative. "L’audace de ces jeunes industriels est à saluer", a-t-il déclaré. "C’est certes un mouvement pour l’instant minoritaire mais prometteur."

Patrick Désavie

©Stéphane Adam - Arnaud Montebourg entouré de Jean-Pierre Bansard (1er à gauche et ancien propriétaire de la marque Solex) et de Pascal Baisnée (2ème à gauche ancien propriétaire de l'entreprise Mobiky). Au deuxième plan, derrière Arnaud Montebourg, Grégory Trébaol, Président d'Easybike.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS