La marque Labeyrie redevient française

Des investisseurs français annoncent lundi le rachat des parts du groupe agroalimentaire Alfesca (maison mère de Labeyrie) possédées par des actionnaires islandais.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La marque Labeyrie redevient française

La coopérative agricole basque Lur Berri et le fonds d'investissement LBO France ont acheté 46,3% d'Alfesca. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Alfesca, outre Labeyrie, détient les marques Delpierre (poissons fumés et crustacés) et Blini (apéritifs). Le groupe va changer de nom, et s'appellera désormais Labeyrie Fine Foods.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lur berri devient majoritaire au capital, en passant de 49,9% à 62,9%. LBO France prend 33,3%, soit le reste des parts que détenaient les fonds islandais Kjalar Invest et Singer and Friedlander.

Labeyrie Fine Foods réalise un chiffre d'affaires total de plus de 700 millions d'euros, et emploie plus de 3 000 personnes. Le groupe compte 15 sites en France et au Royaume-Uni.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS